Equilibre énergétique

QU’EST CE QUE L’EQUILIBRE ENERGETIQUE ?

Cela consiste à mesurer et corriger les divers décodages ou blocages de l’Energie Vitale et circuits énergétiques du corps ( appelés aussi les Méridiens).

Nous vérifions également la bonne « respiration » des Chakras, ces centrales d’Energie.

Les mesures sont pratiquées à l’Antenne de Lecher.
Les corrections énergétiques se font de manière vibratoire, c’est-à-dire par la relance des énergies propres au sujet pour lequel on établit un Bilan Bio-Energétique.

Ces relances vibratoires  se font sur des endroits précis correspondant aux points d’acupuncture.

Les produits naturels ( plus de 500 tubes tests) tels que la phytothérapie, l’aromathérapie, les Fleurs de Bach, qui sont les correcteurs de l’Equilibre sont sélectionnés au départ des vibrations émises par le sujet, constituant ainsi un Bilan-Electromagnétique de ses Energies,  personnalisé et précis.

LE BUT ULTIME ?

Le but ultime est de relancer la capacité d’auto-guérison ( le « pouvoir » réparateur naturel du corps), en ne se substituant en aucune façon à la médecine classique.

Entretenir son équilibre énergétique est un facteur de PREVENTION des maladies, également très important, quel que soit son âge !

Avec la Bio-Energétique on peut toujours « faire quelque chose », puisque  dans 75 % des cas les symptômes ont une cause énergétique et dans les 25 autres cas, elle sera un soutien précieux permettant de stabiliser le symptôme, d’aider le sujet dans son bien-être  à supporter une médication parfois lourde pour être mieux potentialisée ( en aidant la détoxication du corps, notamment).

La maladie est d’abord vibratoire ( sous forme d’ondes), conformément à la Physique Quantique qui définit les deux états de la lumière : ondulatoire ( ondes) et corpusculaire ( matière).

A ce stade d’ondes, elle n’est pas décelable par les moyens classiques médicaux actuels ( prise de sang, scanner, etc…), car elle est seulement présente vibratoirement dans les bio-champs, autour du corps.

Si elle n’est pas  éradiquée, la maladie devient énergétique, affectant la bonne circulation de l’énergie dans nos circuits énergétiques que sont nos méridiens.  L’énergie se ralentit, se bloque, inverse sa polarité, entraînant un encombrement de déchets qui, selon le tempérament de chacun, vont provoquer des états inflammatoires ou la fabrication de matières ( kystes, calcifications, tumeurs).

Si le Bio-Energéticien(ne) intervient à ce stade, le retour à l’équilibre sera rapide et l’évolution de la maladie sera ralentie si pas éradiquée. Il est inévitable de parler également de nutrition adaptée, de gestion des émotions, de sommeil réparateur dans une maison « saine ».

Notre pratique énergétique complète fort bien toute thérapie classique ( ou alternative) en la potentialisant.
En particulier, après un choc physique ou psychique, avant ou après une opération, un accouchement, en complément d’une chimiothérapie.

A noter que le Bio-Energéticien(ne) ne fait pas de diagnostic et ne traite pas la maladie mais LE malade dans son équilibre énergétique global. Il ne s’occupera pas d’un symptôme et ne changera en aucune manière le traitement médical en cours.   Il conseillera, au contraire, de prendre ou de garder un médecin traitant, seul responsable de votre santé et de votre sécurité.